Combien d’hommes, également un certain nombre de femmes, ne rêvent de s’asseoir au volant d’une magnifique voiture de luxe, que de soit une Ferrari, une Aston Martin, ou encore une Porsche, que ce soit un splendide coupé, une élégante berline ou encore un véhicule de collection à la Roger Moore, les occasions ne manquent pas, un mariage, un anniversaire, un week-end en amoureux, ou encore tout simplement flamber au nez et à la barbe des copains.
Sachez que le marché de la location se porte à merveille, et qu’il ne s’agit pas d’avoir un budget exorbitant pour arpenter les routes au volant d’une voiture de prestige.
Quel véhicule pour un mariage de luxe?
Tout dépendra du thème de votre mariage, mais aussi de vos préférences en matière d’esthétisme.
Si votre ambiance est plutôt basée sur le romantisme et l’élégance, il est conseillé d’opter pour la location de marques telles que Bentley ou Rolls Royce, ou encore une magnifique Calèche si votre objectif est d’éblouir vos invités.
Pour un mariage plein d’éclat, où même les activités et jeux sont des plus enjoués, n’hésitez pas, et louer une Porsche, une voiture de sport tel qu’une Porsche Boxster sera l’idéal pour un départ en trombe d’un mariage clinquant.
Pour un mariage « à la bonne franquette », dans un lieu rustique et champêtre quoi de mieux qu’un modèle rétro, que vos grands-parents peut-être possèdent au fond de leur garage, comme une 2CV, ou une Dyane ou encore la fascinante DS, qui était un des fleurons des voitures françaises. Et si dans cette atmosphère bon enfant, vous souhaité surprendre et amuser vos invités, opter pour un joli tracteur.
Trouvez la solution avantageuse
Il faut savoir qu’en ce moment la mode est au « yield management », cela n’échappe pas à la location de voiture, c’est-à-dire que les tarifs s’affichent en fonction de la demande, comme le font les compagnies aériennes ou encore l’hôtellerie.
Par exemple, dans le sud de la France, et pendant le festival de Cannes les prix flambent. Cela vous donne une petite idée, du nombre de personne souhaitant s’afficher au volant d’un véhicule de luxe.
Internet est très certainement l’outil incontournable pour dénicher la perle rare, car il est possible de faire des comparatifs de prix très rapidement, et la plupart du temps on trouve des prix très intéressant. Attention aux frais additionnels, tels que le siège bébé, le deuxième conducteur. La franchise est également élevé pour ce type de véhicule.